FR0484

arabe, langue

Carte mentale

Élargissez votre recherche dans Universalis


L’arabe est une langue sémitique au même titre que l’hébreu. En tant que langue du Coran, il s’est répandu après la mort du prophète Mahomet (632), en même temps que l’islam. Dans la pratique quotidienne, il comporte de nombreuses variantes locales (dialectes), alors que l’arabe littéral, ou classique, est une langue savante, commune à tous.

La grammaire arabe présente des particularités pour un francophone. Par exemple, le verbe est généralement situé avant le sujet. Dans l’écriture, l’article ou les prépositions qui accompagnent un nom sont soudés avec lui, au lieu d’en être séparés.

S’écrivant de droite à gauche, l’arabe utilise un alphabet qui comporte 29 lettres principales. En principe, seules les consonnes sont écrites. Pour reconnaître les mots, il faut donc « deviner » les [...]



Inscrivez-vous et accédez à cet article dans son intégralité ...

Essai 10 jours gratuit

Pour aller plus loin :

Article lié

Asie

L'Asie est le continent le plus grand et le plus peuplé de la planète. Elle représente le tiers de la surface terrestre du globe, et plus de la moitié de sa population.Relief et climatImmense et très diversifiée, l'As...  Lire l’article


Voir aussi


Médias de l’article lié


© age fotostock/SuperStock
Communication et compréhension

Ces 3 fillettes utilisent leur langue maternelle pour communiquer. Les enfants commencent à parler vers 1 ou 2 ans. Mais ils comprennent certains éléments du langage bien plus tôt.

Crédits : © age fotostock/SuperStock

© Larry Downing/Corbis
Langue basque

À Saint-Jean-Pied-de-Port, comme dans le reste du Pays basque français, les indications des panneaux de signalisation sont souvent écrites en français et en basque.

Crédits : © Larry Downing/Corbis

+ sur internet

FR0484