Depuis l’Antiquité, les hommes font pousser des plantes dans des zones choisies, appelées[...]
Types de jardins
Les premiers jardins avaient une fonction utilitaire : procurer de la nourriture et des herbes médicinales et aromatiques. Aujourd’hui, les jardins potagers, fruitiers, médicinaux et aromatiques conservent cette fonction.
On fait pousser des fleurs dans les jardins d’agrément, comme les roseraies. Les jardins vivaces sont parsemés de plantes qui refleurissent chaque printemps.
Les jardins botaniques sont de grands jardins, souvent ouverts au public. Des botanistes (scientifiques qui étudient les plantes) participent à leur création. Ils[...]
Histoire
Les hommes commencèrent à faire pousser des plantes près de leurs habitations il y a environ 10 000 ans. C’était une forme primitive d’agriculture. Plus tard, les habitants de la Chine, de l’Égypte et de la Mésopotamie (Moyen-Orient) créèrent des jardins d’agrément.
Le goût pour les jardins rejaillit en Italie à la Renaissance. À partir des années 1650, les jardins à la française, aux perspectives géométriques, devinrent à la mode. Ceux des Tuileries[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter