Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

PÊCHE, botanique

  • Écrit par

Les pêches sont des fruits charnus à noyau (drupes). Il en existe des milliers de variétés, et elles font partie des fruit les plus consommés dans le monde.

Les pêches poussent dans des pêchers, arbres des régions tempérées. Les principaux producteurs sont la Chine, l’Italie, l’Espagne, les États-Unis, la Grèce et la Turquie.

Les pêchers peuvent atteindre 6,5 mètres de hauteur. La plupart des cultivateurs ne laissent pas les arbres dépasser 3 ou 4 mètres, pour faciliter la cueillette des fruits. Les fleurs, blanches, roses, rouges ou mauves, apparaissent au printemps. Elles produisent des pêches.

Les pêchers[...]

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter


Classification

Pour citer cet article

Encyclopædia Universalis. PÊCHE, botanique [en ligne]. In Encyclopædia Universalis. Disponible sur : (consulté le )

Article lié

    • Écrit par
    • 2 médias

    Les fruits sont issus des fleurs et renferment les graines de la plante. Ils ont une peau fine, épaisse ou dure, et sont souvent sucrés et juteux. Mais il existe des fruits secs, comme les noix. Certaines plantes (concombres, tomates) sont appelées à tort légumes. Ce sont en fait des fruits, car elles contiennent des graines. Les véritables légumes sont les tiges, les feuilles ou les racines des végétaux [...]