lithium
Articles associés
-
MASSIF CENTRAL - Écrit par Benoît FONTAINE
- 4 médias
Le Massif central est le massif montagneux le plus étendu de France (environ 85 000 km2). Son nom provient de sa position relativement centrale recouvrant le centre et une partie du sud de la France (du Morvan, au nord, à la Montagne noire, au sud, et des causses du Quercy, à l’ouest, aux monts du Lyonnais, à l’est). Cette région de moyenne montagne s’étend sur plusieurs régions [...]
-
PILE ÉLECTROCHIMIQUE - Écrit par Bernard PIRE
- 7 médias
Une pile électrochimique est un générateur électrique dont le principe est de tirer profit du mouvement d’électrons présents dans une réaction d'oxydoréduction. Une pile transforme une partie de l'énergie provenant de cette réaction chimique en énergie électrique. Elle est généralement constituée de 2 électrodes métalliques, d’une solution électrolytique et d’une paroi poreuse ou d’un pont salin [...]
-
VOITURE ÉLECTRIQUE - Écrit par Serge PICARD
- 2 médias
Une voiture électrique est une automobile dont la propulsion est exclusivement assurée par un ou plusieurs moteurs électriques. Pour fournir l’énergie mécanique entraînant les roues du véhicule, ces moteurs sont alimentés en énergie électrique. Cette énergie peut leur être délivrée par une pile à combustible, mais aussi par un moteur thermique (essence ou Diesel) qui, associé alors à un [...]
Documents
Histoire de la voiture électrique
Si on entend beaucoup parler de la voiture électrique depuis quelques années, celle-ci n’est pas une nouveauté, puisque son origine remonte aux années 1880. [...]
L’exploit de la voiture électrique la Jamais-Contente en 1899
La barre des 100 km/h a été franchie pour la première fois, en 1899, par une voiture électrique : la Jamais-Contente. [...]