Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

PORTO RICO

  • Écrit par
Porto Rico [États-Unis] : carte générale - crédits : Encyclopædia Universalis France

Porto Rico [États-Unis] : carte générale

Porto Rico est une île de la mer des Caraïbes. C’est un État autonome associé aux  États-Unis. Sa capitale est San Juan.

Porto Rico fait partie des Grandes Antilles. L’île est très montagneuse au centre et plus plate près des côtes. Il y fait chaud toute l’année.

La population comprend une majorité de Blancs descendants des Espagnols, des Noirs d’origine africaine et quelques métis, aux racines européenne et africaine. La plupart des Portoricains parlent espagnol, beaucoup parlent aussi anglais. Le christianisme est la religion dominante.

Les principales sources de revenu de Porto Rico viennent de l’industrie, des services (finance, tourisme) et du commerce avec les États-Unis. Les usines fabriquent des produits chimiques, des médicaments, de l’électronique, des machines et des vêtements. Les agriculteurs produisent de la canne à sucre, des fruits, du café, du bœuf, du porc, des poulets, du lait et des œufs.

Des Indiens Arawaks, appelés Taïnos, arrivèrent à Porto Rico vers l’an 1000. Le premier Européen à atteindre l’île fut Christophe Colomb. Il la revendiqua pour[...]

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter


Classification

Pour citer cet article

Encyclopædia Universalis. PORTO RICO [en ligne]. In Encyclopædia Universalis. Disponible sur : (consulté le )

Article lié

    • Écrit par
    • 2 médias

    La mer des Caraïbes s’étend entre les îles des Antilles et la côte de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud. Cette partie de l’océan Atlantique tient son nom des Indiens Caraïbes, qui vivaient sur ses îles il y a des siècles.Le climat est principalement tropical. Il fait chaud toute l’année. Les tempêtes tropicales sont courantes dans le nord des Caraïbes [...]