On appelle aborigènes des peuples qui vivent au même endroit que leurs ancêtres depuis des milliers d’années. Dans le passé, ils vivaient éloignés des autres civilisations. Des étrangers venus explorer leurs terres ont fait connaître leur existence au reste du monde.
Aujourd’hui, il reste très peu d’endroits où les cultures aborigènes n’ont pas été affectées par ces contacts avec l’extérieur. Dans la jungle d’Amérique du Sud, sur l’île de Nouvelle-Guinée et dans les montagnes de la Malaisie et des Philippines, quelques peuples aborigènes ont pu préserver leur mode de vie.
Les Aborigènes d’Australie vivent dans ce pays depuis plus de 40 000 ans. Certains s’efforcent de conserver leurs traditions.
À l’origine, les Aborigènes australiens vivaient de la chasse et de la cueillette. Ils se déplaçaient en groupes pour trouver de la nourriture et de l’eau. Ils s’abritaient dans des grottes ou dans des cabanes temporaires faites de branches, d’écorces et de peaux d’animaux. Les hommes chassaient, pendant que les femmes cueillaient des plantes et trouvaient des œufs[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter