L’enregistrement vidéo consiste à stocker des émissions de télévision et des films afin de les diffuser ou de les visionner plus tard.
Des milliers de films sont disponibles sous forme d’enregistrements[...]
Principe
Les caméras vidéo, comme celles de télévision, créent des signaux électriques représentant des images (vidéo) et du son (audio). Un téléviseur les reçoit et reproduit les images et le son enregistrés par la caméra.
Les appareils d’enregistrement vidéo grand public permettent d’enregistrer des signaux vidéo et audio. Le magnétoscope, par exemple, les transforme en particules magnétiques déposées sur une bande en plastique stockée dans un boîtier : la vidéocassette. Grâce aux motifs magnétiques de la bande, le magnétoscope peut aussi lire des vidéocassettes enregistrées en recréant les signaux électriques enregistrés.
Les[...]
Histoire
Le premier magnétoscope (1956) coûtait très cher. Il était surtout utilisé par les chaînes de télévision. Les émissions télévisées enregistrées remplacèrent presque totalement les émissions en direct. Les magnétoscopes apparurent dans les foyers au début des années 1970. Les Caméscopes utilisant des bandes vidéo virent le jour au début des années 1980.[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter