tabac
Le tabac est une plante à fleurs vert jaunâtre et à grandes feuilles qui pousse naturellement sur les terres chaudes, humides et riches en humus d’Amérique centrale et du Sud.
Toutes les parties de la plante ont l’odeur caractéristique du tabac. La plante appartient à la même famille que la pomme de terre.
Les Amérindiens roulaient les feuilles en une sorte de cigare qu’ils fumaient lors de cérémonies religieuses dans des espèces de pipes à 2 orifices. L’appellation de cet ustensile, transformée par les Espagnols en tabaco, a donné son nom au tabac.
La poudre de tabac et les feuilles servaient pour arrêter les hémorragies et soigner diverses maladies. Des graines de tabac sont apportées en Europe, cultivées comme plantes d’ornement avant que le médecin de Philippe II d’Espagne ne [...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus adaptés au niveau Junior
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Pour aller plus loin :
Article lié
environnement et fertilité
La fertilité d'une personne (sa capacité à avoir des enfants) est une notion complexe. De nombreux paramètres interviennent : l'âge, le fonctionnement hormonal, diverses maladies affectant l'appareil génital, etc. Les... Lire l’article