Le Salvador est le plus petit pays d’Amérique centrale, mais le plus densément peuplé. San Salvador est la capitale et la plus grande ville.
Le Salvador a une frontière avec le Guatemala et le Honduras. Il est bordé par l’océan Pacifique au sud. Il comporte 2 régions montagneuses comprenant des volcans. Le climat est en général chaud et humide dans les plaines côtières, et frais dans les montagnes.
Balsas, cèdres, acajous, cocotiers, manguiers et palmiers poussent au Salvador. De nombreuses forêts ont été détruites pour faire place à l’agriculture. Des réserves naturelles protègent singes-araignées, fourmiliers, pumas et colibris.
Près de 90 % des Salvadoriens sont métis. Ils ont des ancêtres amérindiens et européens. La plupart des autres sont amérindiens. L’espagnol est la langue officielle. La majorité des habitants sont catholiques. Plus de la moitié d’entre eux vivent en ville.
L’économie du pays repose sur l’industrie (agroalimentaire, confection) et l’agriculture. Les vêtements et le café sont les principales exportations. Les paysans cultivent la canne à sucre et le maïs, et élèvent des bovins. La pêche contribue aussi à l’économie.
Les Indiens Pipils s’installèrent probablement dans la région il y a 1 000 ans. Les Espagnols, arrivés en 1524, les vainquirent en[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter