Sainte-Lucie est un petit pays de l’est de la mer des Caraïbes. La capitale est le port de Castries.
Sainte-Lucie est une île des Petites Antilles, située au sud de la Martinique et au nord-est de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Des montagnes traversent l’île du nord au sud. Les vallées encaissées sont arrosées par de nombreux ruisseaux. Dans le sud-ouest, l’ancien volcan Qualibou émet des fumerolles. Le climat est chaud, humide et souvent pluvieux.
Des forêts tropicales poussent en altitude. Dans les vallées croissent fleurs grimpantes, orchidées sauvages et fougères. Le pays compte de nombreux oiseaux colorés (perroquets, orioles). Rongeurs, lézards et grenouilles sont communs.
La plupart des Saint-Luciens sont des descendants des Africains. De nombreux métis ont des ancêtres africains et européens. L’île compte aussi quelques Indiens et des Blancs. La majorité des habitants, catholiques, parlent anglais (langue officielle) ou un dialecte français local.
L’économie repose sur le tourisme et l’agriculture (bananes, mangues, noix de coco, ignames, agrumes). Sainte-Lucie produit des vêtements et du matériel électronique.
Les Indiens Caraïbes vivaient sur l’île avant l’arrivée[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter