Nice est une ville du sud de la France. Elle est la préfecture du département des Alpes-Maritimes et fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Située entre mer et montagne, Nice est une station hivernale et estivale. Cette diversité a permis le développement du tourisme depuis plus de deux siècles. Le quartier pittoresque du Vieux Nice, la Promenade des Anglais avec ses palaces luxueux en bordure de la mer Méditerranée, le marché aux fleurs et le carnaval annuel sont emblématiques de la ville.
Colonie grecque puis romaine, la Nicaea antique atteint son apogée sous l’Empire romain : des thermes et des arènes en témoignent. Sous l’influence de la famille seigneuriale des Grimaldi de Beuil, elle est rattachée à la Savoie au Moyen Âge (1388). Dans les décennies qui précèdent la Révolution de 1789, l’arrivée d’aristocrates anglais, attirés par la douceur du climat, donne naissance à une nouvelle activité : le tourisme hivernal. Cette tradition de ville de villégiature d’hiver de la Riviera lui[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter