Yémen
Le Yémen est un pays du Moyen-Orient. De 1962 à 1990, il fut divisé en 2 États : le Yémen du Nord et le Yémen du Sud. La capitale est Sanaa.
Géographie
Le Yémen se trouve à l’extrémité sud de la péninsule arabique, au sud-ouest de l’Asie. Il a une frontière avec l’Arabie Saoudite et Oman. Il est baigné par la mer Rouge à l’ouest et le golfe d’Aden et la mer d’Arabie au sud. Plusieurs îles lui appartiennent.
Une étroite plaine sableuse longe les côtes. Des montagnes et des collines se dressent dans le centre. Un grand désert occupe le nord.
Le désert et la côte sont chauds et secs. Les hauteurs sont plus fraîches et reçoivent suffisamment de pluie pour l’agriculture.
Faune et flore
Les hauteurs sont couvertes d’eucalyptus, de platanes et de figuiers. Des arbustes épineux croissent dans [...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus adaptés au niveau Junior
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
« Yémen » est également traité dans :
Moyen-Orient
Le Moyen-Orient est une région qui borde les côtes est et sud de la Méditerranée. C’est le point de jonction entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Les géographes et les historiens ne s’accordent pas toujours sur les pa... Lire l’article
Sanaa
Sanaa est la capitale et la plus grande ville du Yémen, pays du Moyen-Orient. C’est l’une des plus anciennes villes du monde. Elle abrite des milliers de maisons en pierre bâties il y a plus de 1 000 ans. Certaines pa... Lire l’article