La chaîne des montagnes Rocheuses se dresse dans l’ouest de l’Amérique du Nord. Elle compte certains des plus hauts sommets de cette partie du continent. Elle constituait autrefois une immense barrière naturelle pour les explorateurs et les colons.
Les Rocheuses mesurent plus de 4 800 kilomètres de longueur et atteignent par endroit 480 kilomètres de largeur. Elles s’étendent des provinces canadiennes de Colombie-Britannique et d’Alberta, au nord, à l’État du Nouveau-Mexique, dans le sud des États-Unis. Le mont Elbert, dans le Colorado, en est le point culminant (4 399 mètres).
Dans les forêts des Rocheuses poussent des trembles, des pins blancs, des sapins, des pruches et des thuyas géants. Parmi la faune figurent des mouflons, des chèvres sauvages, des pumas, des wapitis, des rennes et des grizzlys. Des aigles, des faucons et d’autres grands oiseaux survolent les montagnes.
Les magnifiques paysages des Rocheuses attirent de nombreux touristes. La région possède plusieurs parcs nationaux, dont celui de Yellowstone. Les Rocheuses[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter