Pékin (ou Beijing) est la capitale de la Chine, pays de l’est de l’Asie. Elle est située entre deux cours d’eau, dans une plaine[...]
Sites
Une place immense, la place Tiananmen, est souvent le site de célébrations (cérémonies commémoratives) politiques. La porte monumentale (appelée elle aussi Tiananmen), située à une extrémité de la place, est devenue l’un des symboles du pays.
De l’autre côté de cette porte se trouve la Cité interdite. Cet ancien palais impérial date des années 1400-1420. Il doit son nom au fait que, pendant longtemps, l’accès en fut interdit aux gens ordinaires. C’est aujourd’hui un musée ouvert au public.
Pékin est célèbre pour ses[...]
Économie
Les usines de Pékin produisent des tissus, des automobiles, du matériel électronique, des ordinateurs et des machines. Des paysans cultivent des[...]
Histoire
La région de Pékin est habitée depuis des milliers d’années. Plusieurs villes furent construites, puis détruites, au même endroit. Dans les années 1260, le chef mongol Kubilaï Khan édifia la ville de Dadu, dont il fit la capitale de la Chine.
Dadu fut rebaptisée Pékin[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter