Jack London est un des écrivains américains les plus lus au monde. Son œuvre a influencé la plupart des romanciers d’aventures du 20e siècle.
Son vrai nom est John Griffith London. Il naît à San Francisco le 12 janvier 1876. Fils naturel d’un astrologue ambulant et d’une voyante, il connaît la misère durant son enfance. À 15 ans, il devient marin et part chasser le phoque au large du Japon. De retour aux États-Unis, il accumule les petits métiers. Condamné pour vagabondage et fiché comme agitateur en raison de son engagement politique, il connaît la prison à plusieurs reprises.
En 1896, il part pour la région du Klondike, dans le Grand Nord canadien, comme chercheur d’or. Il revient aux États-Unis 2 ans plus tard sans avoir trouvé la moindre pépite et commence à écrire des nouvelles. En 1900, s’inspirant de sa propre expérience, il publie son premier livre, un recueil de nouvelles intitulé Le Fils du loup. En 1903, il connaît la célébrité avec son roman L’Appel de la forêt, qui raconte le[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter