Detroit est une ville du nord-est des États-Unis, située dans l’État du Michigan. La ville est un passage naturel entre le lac Sainte-Claire et le lac Érié. Sa position stratégique sur les voies de communication en a fait un grand centre industriel.
Detroit est fondée en 1701 par les Français qui veulent y créer une colonie agricole. Conquise par les Anglais en 1760, la ville ne se développe qu’au début du XIXe siècle, lorsqu’elle devient le point de départ de la colonisation du Middle West grâce à l’ouverture du canal Érié (1825), qui permet de naviguer entre New York et Detroit. La ville connaît son véritable essor au début du XXe siècle, grâce à l’industrie automobile. En 1903, Henry Ford y construit sa première usine.
Detroit a longtemps été un des plus grands centres industriels des États-Unis. Considérée comme la capitale mondiale de l’automobile, elle a été surnommée Motor City (« la ville moteur »). Les 3 plus grands constructeurs automobiles américains (General Motors, Ford et Chrysler), de nombreux équipementiers américains et[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter