Düsseldorf est la capitale du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Au confluent du Rhin et de la rivière Düssel, entre Cologne au sud et Duisbourg au nord, la ville est très proche du bassin industriel de la Ruhr.
Les châteaux de Jägerhof et de Benrath, tous deux construits au XVIIIe siècle pour les princes électeurs (les princes qui élisent l’empereur) du Palatinat, témoignent du riche passé de Düsseldorf. La vieille ville est bordée par une longue promenade au bord du Rhin. L’élégante avenue du Roi (Königsallee), sans doute la plus belle artère de la ville, est plantée de châtaigniers de part et d’autre d’un canal. Le poète Heinrich Heine, né à Düsseldorf, a donné son nom à la principale université de la ville.
Centre commercial et administratif parmi les plus importants d’Allemagne, la ville abrite les sièges de nombreuses sociétés internationales (Metro, C&A…). L’ancien port a été transformé en un quartier d’activités tertiaires à l’architecture audacieuse. La mode, la publicité, le design sont fortement implantés à Düsseldorf. Les biotechnologies,[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter