Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

CHEF DE PRODUIT

  • Écrit par

La profession de chef de produit est un métier phare du marketing. Elle attire de nombreux étudiants d’écoles de commerce désireux de concevoir et de mettre sur le marché des produits séduisants pour le consommateur.

Le chef de produit est responsable d’un produit ou d’une gamme de produits. Il peut s’occuper de produits de grande consommation, mais aussi de voyages et de services. Son objectif est de faire progresser les ventes en utilisant les méthodes et les moyens d’une discipline appelée marketing.

Il effectue des études de marchés (étude de la clientèle) pour mieux « cibler » les acheteurs et évaluer leurs besoins. À l’affût des modes, il sent les nouvelles tendances ou les crée. Il propose, pour ses produits, des évolutions ou des innovations. Il choisit les caractéristiques à mettre en valeur, par exemple la modernité, le prix,[...]

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Pour citer cet article

Encyclopædia Universalis. CHEF DE PRODUIT [en ligne]. In Encyclopædia Universalis. Disponible sur : (consulté le )