Birmanie
La Birmanie, pays d’Asie du Sud-Est, a pris le nom de Myanmar en 1989. La capitale, Rangoun jusqu’en 2006, est déplacée près de Pyinmana, à Naypyidaw, dans le centre du pays.
La Birmanie a une frontière avec le Bangladesh, l’Inde, la Chine, le Laos et la Thaïlande. Le pays, bordé par l’océan Indien à l’ouest, est très montagneux. Dans le centre, des plaines s’étendent autour des fleuves Irrawaddy et Sittang. Le climat est chaud. Il pleut beaucoup sur la côte.
La forêt tropicale pousse dans les zones humides. Des arbres à feuilles caduques, comme les tecks, poussent dans les autres zones. De nombreux oiseaux, singes et serpents vivent dans la forêt tropicale. Tigres et éléphants sont en voie de disparition.
Les Birmans constituent la majorité de la population, également composée de Chans et [...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus adaptés au niveau Junior
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Pour aller plus loin :
Article lié
A.S.E.A.N. (Association des nations du Sud-Est asiatique)
L'Association des nations du Sud-Est asiatique (A.S.E.A.N.) est une organisation de coopération régionale. Elle fut fondée en août 1967 par l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour et la Thaïlande. L'A.S.E... Lire l’article
Rangoon
Rangoon (ou Rangoun) est l'ancienne capitale de la Birmanie (ou Myanmar), un État d'Asie du Sud-Est. Plus grande ville du pays, elle est construite au bord de la rivière Rangoon, dans le sud du pays, non loin du golfe... Lire l’article