Berlin est la capitale de l’Allemagne et la plus grande ville du pays. Elle constitue un Land à part entière, c’est une ville-État, qui est située au centre[...]
Histoire
Berlin fut fondée dans les années 1230 par des pêcheurs slaves. Vers 1480, elle devint la capitale du royaume de Brandebourg. Dans les années 1700 et 1800, Berlin fut la capitale du royaume de Prusse. Plus tard, elle devint celle de l’Empire allemand.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945), Berlin fut presque complètement détruite par des bombardements et des combats sanglants. Plus de 150 000 Berlinois perdirent la vie.
Après la défaite de l’Allemagne nazie, le pays fut divisé en deux parties : l’ Allemagne de l’Ouest et l’ Allemagne de l’Est. Berlin fut alors occupée par les armées alliées (américaines, britanniques, françaises, soviétiques). La zone d’occupation soviétique, Berlin-Est, devint la capitale[...]
Économie
L’économie de Berlin repose surtout sur le commerce et le développement technologique. La ville est également un centre industriel important (électronique, construction mécanique, industrie chimique, habillement).
Berlin constitue[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter