Le petit Royaume de Bahreïn est constitué par une trentaine d’îles du golfe Persique. Manama, port et plus grande ville du pays, est la capitale. Le climat est chaud toute l’année. Il pleut un peu en hiver.
Des arbres fruitiers poussent sur la côte nord-ouest de l’île principale (Bahreïn). Des plantes du désert croissent dans les zones arides. La faune comprend des gazelles, des lièvres, des lézards, des gerboises (rats du désert), des mangoustes et des oiseaux migrateurs.
La plupart des habitants sont arabes. On dénombre aussi quelques Perses et Philippins. L’arabe est la langue officielle et l’islam, la religion officielle. Environ 90 % de la population vit en ville.
Bahreïn est une place financière très importante. Dans les années 2010, le royaume accueille plus de 400 institutions financières (banques, compagnies d’assurance). L’industrie du pays repose sur ses réserves de pétrole et de gaz naturel, qui ne cessent de diminuer. Le pays compte quelques usines et développe le tourisme. L’agriculture est réduite (dattes, légumes, œufs, lait).
Des Arabes musulmans s’installèrent à Bahreïn vers 650 apr. J.-C. Le Portugal gouverna le pays de 1521 à 1602. Les Perses prirent ensuite le pouvoir, mais furent chassés en 1783 par la famille Khalifa. Aujourd’hui[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter