Les Bahamas sont un pays insulaire situé au sud-est de la Floride, dans l’océan Atlantique. La capitale est la ville touristique de Nassau, sur l’île de New Providence.
Les Bahamas comptent environ 700 îles, mais une trentaine seulement sont habitées. Les îles, basses et plates, sont dépourvues de rivières. Le climat est tropical, il fait chaud toute l’année. Des ouragans surviennent parfois, de juillet à novembre.
Des forêts de pins, de feuillus et de palmiers poussent sur certaines îles. Des jasmins, des bougainvilliers et des orchidées fleurissent les jardins. La faune comprend des flamants roses, des grenouilles, des lézards et des serpents. Les eaux côtières abritent des poissons, des conques (gros mollusques) et des langoustes.
La majorité des Bahamiens descendent d’esclaves noirs venus d’Afrique de l’Ouest. Il existe quelques minorités : Mulâtres (descendants à la fois de Noirs et de Blancs), Anglais et Américains blancs, Haïtiens.
L’économie des Bahamas repose sur le tourisme et la banque. Les principaux produits de la pêche et de l’agriculture sont les langoustes, les volailles et les fruits. Le pays exploite également[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter