Antigua-et-Barbuda
Carte mentale
Élargissez votre recherche dans Universalis
Antigua-et-Barbuda, situé dans l’archipel des Antilles, est réputé pour ses plages de sable fin. La capitale est la ville portuaire et touristique de Saint John’s.
Géographie
Antigua-et-Barbuda est constitué de 3 îles : Antigua, Barbuda et Redonda. Antigua a un relief volcanique. Au large des côtes se trouvent des récifs de corail. Barbuda est une île plate, située à 40 kilomètres au nord d’Antigua. Redonda est un gros rocher inhabité, situé au sud-ouest d’Antigua.
Le climat est chaud et tropical. La sécheresse est fréquente à Antigua.
Faune et flore
Barbuda a des forêts tropicales, et accueille de grands oiseaux de mer appelés frégates. Antigua, plus aride, n’a pas de forêt, mais compte de nombreuses variétés de cactus.
Population
La plupart des habitants du pays descendent des [...]
Inscrivez-vous et accédez à cet article dans son intégralité ...
Pour aller plus loin :
Articles liés
Saint John's
Saint John's est la capitale, la plus grande ville et le principal port d'Antigua-et-Barbuda, État situé dans les Caraïbes. Elle se trouve sur la côte nord-ouest de l'île d'Antigua. Les Britanniques fondent Saint John... Lire l’article
Voir aussi
Pour citer l’article
« Antigua-et-Barbuda ». In Universalis Junior [en ligne]. Encyclopædia Universalis, consulté le . Disponible sur http://junior.universalis.fr/encyclopedie/antigua-et-barbuda/