Times Square (« la place du Times ») est un des sites touristiques les plus célèbres de la ville de New York, aux États-Unis. Situé sur l’île de Manhattan, au croisement de la 7e Avenue et de Broadway, ce carrefour tient son nom du journal The New York Times depuis que celui-ci y installa temporairement son siège en 1904.
Auparavant, le quartier s’appelait Longacre Square. Il était réputé pour être le plus dangereux de la ville. Mais l’installation de la rédaction du New York Times attira une nouvelle population et le quartier changea radicalement d’aspect. Il devint alors le cœur du New York artistique et attira tout ce que la ville comptait de comédiens et de musiciens. C’est ainsi que se développa le quartier de « Broadway », haut lieu de la comédie musicale. Aujourd’hui encore, les quelque 40 salles de spectacle présentes dans ce qu’on appelle le « quartier des théâtres » proposent chaque soir des représentations hautes en couleur.
Surnommé « The Crossroads of the World » (« le carrefour du monde »), Times Square est un des endroits les plus fréquentés du monde : on estime que 35 millions de personnes y passent chaque année. C’est également[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter