Yucatán, presqu’île du
La presqu’île du Yucatán est une région d’Amérique centrale. Le golfe du Mexique la borde à l’ouest et au nord. La mer des Caraïbes s’étend à l’est. La partie nord du Yucatán se trouve au Mexique. Belize et le Guatemala se partagent le sud.
Les Mayas forment une grande partie de la population. De nombreux habitants de la presqu’île, métis, ont des ancêtres mayas et européens. À Belize, beaucoup sont d’origine africaine.
Les Mayas vivent dans le Yucatán depuis des milliers d’années. Les anciens Mayas bâtirent des villes, comme Chichén Itzá, aux pyramides et autres structures impressionnantes. Aujourd’hui, les ruines de ces villes attirent de nombreux touristes. Ces derniers vont aussi se détendre à Cancún, une station balnéaire.
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus adaptés au niveau Junior
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Pour aller plus loin :
Articles liés
Caraïbes
Les Caraïbes forment un vaste domaine qui comprend l'archipel des Antilles et les régions côtières des pays qui bordent la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique, à savoir le Venezuela, la côte nord de la Colombie, l... Lire l’article
Chichén-Itzá
Située dans la presqu'île du Yucatán, dans le sud du Mexique, la ville de Chichén-Itzá était un centre culturel et religieux maya. Des Mayas, peut-être venus des basses terres du Yucatán, fondèrent Chichén-Itzá vers l... Lire l’article