FR1536

TIMES SQUARE, New York


Times Square (« la place du Times ») est un des sites touristiques les plus célèbres de la ville de New York, aux États-Unis. Situé sur l’île de Manhattan, au croisement de la 7e Avenue et de Broadway, ce carrefour tient son nom du journal The New York Times depuis que celui-ci y installa temporairement son siège en 1904.

Auparavant, le quartier s’appelait Longacre Square. Il était réputé pour être le plus dangereux de la ville. Mais l’installation de la rédaction du New York Times attira une nouvelle population et le quartier changea radicalement d’aspect. Il devint alors le cœur du New York artistique et attira tout ce que la ville comptait de comédiens et de musiciens. C’est ainsi que se développa le quartier de « Broadway », haut lieu de la comédie musicale. [...]


La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus adaptés au niveau Junior
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter



« TIMES SQUARE, New York » est également traité dans :

NEW YORK

New York est la plus grande ville des États-Unis. C’est l’une des métropoles les plus importantes du monde dans les domaines culturel et des affaires. Le siège des Nations unies (O.N.U.) se trouve à New York. La vill...  Lire l’article


Voir aussi


Médias de l’article lié


© Encyclopædia Universalis France
New York : carte de situation

Crédits : © Encyclopædia Universalis France

© Thinkstock/ JupiterImages
New York, États-Unis

La statue de la Liberté se trouve dans la baie de New York.

Crédits : © Thinkstock/ JupiterImages

© Eddtoro/ Shutterstock
New York, États-Unis

Deux colonnes de lumière bleue, symbolisant les anciennes tours jumelles du World Trade Center, détruites lors des attentats du 11 septembre 2001, illuminent le ciel de Manhattan à New York.

Crédits : © Eddtoro/ Shutterstock

© Gina Sanders/ Shutterstock
New York

Installée à l'entrée du port de New York, La Liberté éclairant le monde (1886), œuvre du sculpteur français Frédéric Auguste Bartholdi, était un témoignage du soutien de la France à l'indépendance des États-Unis.

Crédits : © Gina Sanders/ Shutterstock

+ sur internet

FR1536