FR4412

techno

Carte mentale

Élargissez votre recherche dans Universalis


La techno est une musique principalement instrumentale et exclusivement créée au moyen de machines électroniques et d’ordinateurs. Apparue aux États-Unis à la fin des années 1980, elle dérive d’une autre musique électronique, la house music.

La techno est une musique sans message politique ou social. Elle est composée et jouée par des DJ qui utilisent les moyens technologiques modernes pour composer leurs morceaux. On considère souvent la techno comme une musique destinée à la danse car l’aspect rythmique y est primordial. Il en existe une grande variété de styles : acid house, trance, hardcore, electro, trip-hop, etc. De plus, la distinction entre house, techno et musique électronique est parfois difficile à faire.

Après le disco et la house, la techno voit le jour aux États-Unis, [...]



Inscrivez-vous et accédez à cet article dans son intégralité ...

Essai 10 jours gratuit

« techno » est également traité dans :

musique populaire

La musique populaire comprend toutes les musiques qui plaisent à un large public. Faite par des professionnels, elle se vend généralement très bien. Les Anglo-Saxons l’appellent pop music. En français, la pop est un ...  Lire l’article


Voir aussi


Média de l’article lié


© Robert Cianflone—Reportage/Getty Images
Concert de musique

Ce concert de musique populaire, organisé à Melbourne (Australie), attire une foule de fans.

Crédits : © Robert Cianflone—Reportage/Getty Images

Pour citer l’article : « techno ». In Universalis Junior [en ligne]. Encyclopædia Universalis, consulté le . Disponible sur http://junior.universalis.fr/encyclopedie/techno/

FR4412

Plus sur Internet

Qwant® Junior est le premier moteur de recherche sécurisé pour enfants et adolescents. Il permet une navigation sûre, en privilégiant une liste de sites approuvés par l’Éducation Nationale.


Rechercher avec Qwant® Junior