Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

SCHUMACHER, Michael (1969- )

  • Écrit par

Célèbre pilote automobile allemand, Michael Schumacher a remporté sept titres de champion du monde de formule 1 et quatre-vingt-onze grands prix dans les années 1990 et 2000.

Michael Schumacher naît le 3 janvier 1969 à Hürth-Hermülheim, près de Cologne. Son père l’initie au karting, puis il se lance dans le sport automobile. Il progresse rapidement et fait ses débuts en formule 1 en 1991.

En 1994 et en 1995, il est champion du monde, au volant d’une Benetton. En 1996, il s’engage avec Ferrari. Il s’agit d’un défi difficile, car Ferrari n’a plus remporté le titre mondial depuis 1979.

Michael Schumacher, grâce à sa patience et à sa connaissance de la mécanique, fait progresser la Ferrari. En 2000, il remporte le titre mondial. Dès lors,[...]

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter


Classification

Pour citer cet article

Encyclopædia Universalis. SCHUMACHER, Michael (1969- ) [en ligne]. In Encyclopædia Universalis. Disponible sur : (consulté le )

Article lié

    • Écrit par
    • 6 médias

    La formule 1 est la plus connue et la plus spectaculaire des disciplines du sport automobile. Les pilotes s’affrontent au volant de puissantes automobiles (monoplaces), qui peuvent dépasser 350 kilomètres à l’heure. Les constructeurs investissent beaucoup d’argent pour financer une écurie de formule 1. Mais ils en tirent des bénéfices grâce à la retransmission des courses à la télévision [...]