401744

Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Carte mentale

Élargissez votre recherche dans Universalis


Archipel de la mer des Caraïbes, Saint-Vincent-et-les-Grenadines est un pays situé dans les Petites Antilles. Sa capitale, Kingstown, est le premier port du pays.

Géographie

Le pays compte plus de 30 îles. La plus grande est Saint-Vincent. Au sud, les petites îles Grenadines vont jusqu’à l’île de la Grenade.

Saint-Vincent est montagneuse. Son point culminant est un volcan actif, la Soufrière (1200 mètres environ). Les Grenadines ont des récifs de corail. Le climat est doux, avec une saison sèche et une saison des pluies.

Faune et flore

La forêt tropicale pousse sur les montagnes de Saint-Vincent. Les palmiers et les arbres fruitiers croissent plus bas. Les îles sont peuplées d’opossums et d’agoutis (gros rongeurs). L’amazone de Saint-Vincent (sorte de perroquet) est l’oiseau national.

[...]



Inscrivez-vous et accédez à cet article dans son intégralité ...

Essai 10 jours gratuit

Pour aller plus loin :

Article lié

Kingstown

Kingstown est la capitale et le port principal de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, un État insulaire des Caraïbes. Elle se situe dans la baie de Kingstown, à la pointe sud-ouest de l'île de Saint-Vincent, la plus gran...  Lire l’article


Voir aussi


Médias de l’article lié


© Encyclopædia Universalis France
Mer des Caraïbes

Crédits : © Encyclopædia Universalis France

© Philip Coblentz—Digital Vision/Getty Images
Mer des Caraïbes

De nombreux touristes viennent faire de la plongée dans les eaux claires de la mer des Caraïbes.

Crédits : © Philip Coblentz—Digital Vision/Getty Images

+ sur internet

Pour citer l’article

« Saint-Vincent-et-les-Grenadines ». In Universalis Junior [en ligne]. Encyclopædia Universalis, consulté le . Disponible sur http://junior.universalis.fr/encyclopedie/saint-vincent-et-les-grenadines/

401744