Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Archipel de la mer des Caraïbes, Saint-Vincent-et-les-Grenadines est un pays situé dans les Petites Antilles. Sa capitale, Kingstown, est le premier port du pays.
Géographie
Le pays compte plus de 30 îles. La plus grande est Saint-Vincent. Au sud, les petites îles Grenadines vont jusqu’à l’île de la Grenade.
Saint-Vincent est montagneuse. Son point culminant est un volcan actif, la Soufrière (1200 mètres environ). Les Grenadines ont des récifs de corail. Le climat est doux, avec une saison sèche et une saison des pluies.
Faune et flore
La forêt tropicale pousse sur les montagnes de Saint-Vincent. Les palmiers et les arbres fruitiers croissent plus bas. Les îles sont peuplées d’opossums et d’agoutis (gros rongeurs). L’amazone de Saint-Vincent (sorte de perroquet) est l’oiseau national.
[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus adaptés au niveau Junior
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Pour aller plus loin :
Article lié
Kingstown
Kingstown est la capitale et le port principal de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, un État insulaire des Caraïbes. Elle se situe dans la baie de Kingstown, à la pointe sud-ouest de l'île de Saint-Vincent, la plus gran... Lire l’article