Saint John’s
Population | 22 219 (2011) |
Saint John’s est la capitale, la plus grande ville et le principal port d’Antigua-et-Barbuda, État situé dans les Caraïbes. Elle se trouve sur la côte nord-ouest de l’île d’Antigua.
Les Britanniques fondent Saint John’s en 1632. La ville est plusieurs fois dévastée par des séismes (1690, 1843), incendies et cyclones, puis reconstruite à chaque fois. Elle devient la capitale d’Antigua-et-Barbuda lors de l’indépendance du pays en 1981.
L’économie de Saint John’s repose sur le tourisme et les services financiers. Également premier port du pays, elle exporte du sucre, du coton, des produits alimentaires.
La présence britannique durant plus de 3 siècles se retrouve dans l’architecture de la ville, avec la cathédrale anglicane construite au 17e siècle et plusieurs fois détruite par des [...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus adaptés au niveau Junior
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Pour aller plus loin :
Article lié
Antigua-et-Barbuda
Antigua-et-Barbuda, situé dans l'archipel des Antilles, est réputé pour ses plages de sable fin. La capitale est la ville portuaire et touristique de Saint John's. Géographie Antigua-et-Barbuda est constitué de 3 îles... Lire l’article