Les automobiles, les camions, les bus, les motos et les vélos se déplacent sur des bandes de terrain appelées routes. Certaines sont en terre ou en gravier, mais la plupart sont recouvertes[...]
Construction des routes
La construction des routes se fait en plusieurs étapes. Les constructeurs choisissent d’abord un trajet. Ils étudient attentivement l’impact de la route sur les habitations, les entreprises, le trafic, la faune et la flore de la zone. Puis, ils achètent le terrain sur lequel la route va être construite.
La construction de routes non revêtues est simple. Les constructeurs coupent les arbres, les buissons et les plantes sur le trajet. Puis ils aplanissent la voie et la compressent avec un rouleau compresseur. Ce type de route convient aux zones à faible trafic.
Les routes très fréquentées doivent être plus solides. Elles sont donc revêtues d’asphalte ou de béton. L’asphalte[...]
Histoire
Les premières routes furent construites en Égypte et en Asie occidentale il y a plus de 4 000 ans. Ensuite, les Romains construisirent des routes pavées en pierre dans toute l’Europe.
Avant l’invention des automobiles à la fin du 19e siècle, on voyageait sur les routes à pied, à cheval et en chariot. Avec la fabrication en grand nombre des voitures au début du 20e siècle, on construisit de plus en plus[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter