Capitale de la Bavière, Munich (en allemand München) est la troisième ville d’Allemagne, après Berlin et Hambourg. Elle est située sur la rivière Isar, un affluent du Danube.
La proximité des Alpes et l’intense activité culturelle de Munich en font une ville agréable à vivre. Reconstruit à l’identique après la Seconde Guerre mondiale, le centre est largement piétonnier. Il compte de nombreux musées de peinture, dont l’ancienne Pinacothèque, la Pinacothèque d’art moderne, et de magnifiques parcs, comme le Jardin anglais. Le château de Nymphenburg, résidence d’été des princes de Bavière, est un exemple notable d’architecture baroque, très présente dans la région. La ville est également célèbre pour la fête de la bière qui s’y déroule chaque automne.
Le décollage économique et industriel de la ville date de 1945. Il s’est appuyé sur la traditionnelle richesse commerciale de Munich et a profité de la marginalisation de Berlin pendant la guerre froide. La haute technologie et les industries de pointe, en liaison avec d’importantes unités universitaires, sont largement représentées à Munich. Les industries graphiques, alimentaires, pharmaceutiques et automobiles, les assurances et les médias y sont aussi bien implantés.
Munich n’est encore[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter