FR4796

Mémoires de nos pères et Lettres d’Iwo Jima, films de Clint Eastwood

Carte mentale

Élargissez votre recherche dans Universalis

Mémoires de nos pères et Lettres d’Iwo Jima sont 2 films du réalisateur américain Clint Eastwood, sortis en France respectivement en 2006 et en 2007.

À travers ce diptyque (œuvre artistique en 2 parties), Clint Eastwood raconte l’histoire d’une des plus violentes batailles de la guerre du Pacifique, durant la Seconde Guerre mondiale, selon la perspective des 2 belligérants. Mémoires de nos pères se place du côté américain, tandis que Lettres d’Iwo Jima évoque le point de vue japonais.

En février 1945, les Américains s’apprêtent à débarquer sur l’île d’Iwo Jima, qu’ils pilonnent depuis plusieurs semaines. Les Japonais organisent alors la défense de l’île, qui constitue un des derniers remparts aux bombardements sur le Japon (Tokyo se trouve à environ 1 200 kilomètres).

[...]



Inscrivez-vous et accédez à cet article dans son intégralité ...

Essai 10 jours gratuit


Voir aussi

+ sur internet

Pour citer l’article

« Mémoires de nos pères et Lettres d’Iwo Jima, films de Clint Eastwood ». In Universalis Junior [en ligne]. Encyclopædia Universalis, consulté le . Disponible sur http://junior.universalis.fr/encyclopedie/memoires-de-nos-peres-et-lettres-d-iwo-jima-films-de-clint-eastwood/

FR4796