Avant 321 av. J.-C., la région de l’Inde comprenait de nombreux petits royaumes et territoires. Avec l’avènement de l’Empire maurya cette année-là, de nombreuses régions furent unifiées sous un seul dirigeant.
Autrefois, l’Empire maurya s’étendait de l’Himalaya, au nord-est, à l’Afghanistan actuel, au nord-ouest. Il s’étendait aussi au sud, presque jusqu’à la pointe de l’Inde. Cette unité territoriale permit de nombreux progrès dans divers aspects de la vie indienne, notamment les arts, le commerce et la politique.
Le premier dirigeant de l’empire fut Chandragupta. Il fonda la dynastie des Maurya en 321 av. J.-C. Pour agrandir son territoire, il fit de nombreuses conquêtes. Son fils Bindusara, qui lui succéda en 297 av. J.-C., conquit d’autres terres au sud.
Asoka , le fils de Bindusara, est le plus connu des empereurs maurya. Après s’être converti au bouddhisme, il écrivit sur sa nouvelle religion. La plupart de ses travaux comprenaient des règles qu’il voulait que son peuple suive. Ces règles furent gravées sur des piliers,[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter