Kingston est la capitale et le principal port de la Jamaïque, un État insulaire situé dans les Caraïbes. Elle se trouve sur la côte sud-est de l’île. La ville s’étend entre le port, situé dans une rade magnifique, et les Blue Mountains. Kingston est connue pour son tourisme florissant et sa musique reggae.
Kingston est fondée en 1692, à la suite du séisme et du raz-de-marée qui détruisent la ville voisine de Port-Royal. Elle devient rapidement le centre des activités économiques de l’île grâce à son port. En 1872, elle remplace Spanish Town en tant que capitale. Elle est presque entièrement détruite par les flammes à plusieurs reprises, et la majeure partie de son centre-ville est ravagée en 1907 par un séisme suivi d’un terrible incendie. Kingston devient, en 1962, la capitale de la Jamaïque indépendante.
Dans les années 1960, le front de mer, délabré, est entièrement rénové avec la construction d’hôtels, de magasins, de bureaux et d’installations portuaires. L’étroite péninsule qui protège le port devient[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter