LeBron James est un célèbre basketteur américain. Ailier au gabarit impressionnant (2,03 m, 113 kg), il est plus athlétique que beaucoup de pivots et plus rapide que de nombreux meneurs de jeu. Il est considéré par la majorité des journalistes comme le meilleur basketteur du monde dans les années 2010.
LeBron James naît le 30 décembre 1984 à Akron (Ohio), une petite ville située au sud de Cleveland. Né de père inconnu, il connaît une enfance difficile ; il est même placé en famille d’accueil. Mais il s’épanouit en jouant au basket-ball au lycée. À dix-huit ans, il est déjà très célèbre : des journalistes le surnomment « The Chosen One » (« l’Élu »). Il n’intègre pas l’université, joue dans le Championnat de National Basketball Association (NBA) dès 2003, au sein de l’équipe des Cleveland Cavaliers. Avant même d’avoir disputé le moindre match chez les professionnels, il signe un contrat de longue durée avec une marque d’articles de sports.
Les Cleveland Cavaliers ne réalisent pas de grandes performances à cette période. Néanmoins, grâce à LeBron James, ils parviennent en finale du Championnat de la NBA en 2007. L’année suivante, LeBron James remporte la médaille d’or aux jeux Olympiques de Pékin, au sein d’une équipe américaine très[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter