hip-hop
Le saviez-vous ?
- Le mouvement hip-hop est né dans le Bronx, un quartier pauvre de New York, dans les années 1970.
Le hip-hop est à la fois une danse et une musique, mais c’est surtout une culture. Il s’exprime à travers le rap, les D.J. (disc-jockeys), le graff et une certaine mode vestimentaire.
Le hip-hop est né de nouvelles danses, dont le break dance. Cette danse acrobatique comprend par exemple des tours sur la tête et des sauts au sol avec les bras.
La musique hip-hop est très rythmée et elle privilégie les sons électroniques. Elle inclut d’autres styles comme le jazz ou le rock. Le rap est le plus souvent chanté sur du hip-hop. Le rap est une forme de chanson très rythmée déclamée en rimes.
Le mouvement D.J. est une autre composante du hip-hop. Les D.J. modifient des chansons déjà existantes. Par exemple, ils mélangent différentes mélodies, et ralentissent ou accélèrent leur tempo.
Le style [...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus adaptés au niveau Junior
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Pour aller plus loin :
Articles liés
DJ
Un DJ ou disc-jockey est un artiste-technicien qui choisit et diffuse de la musique dans différents contextes : boîtes de nuit, clubs, rave parties, concerts, émissions de radio, etc. Le DJ peut devenir un véritable c... Lire l’article
rap
La musique rap se caractérise par sa diction très rythmée et en rimes. Née aux États-Unis, elle est l'élément essentiel de la culture hip-hop. Dans leurs chansons, les rappeurs évoquent souvent leur vie, en particulie... Lire l’article