Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

HAMILTON, Lewis (1985- )

  • Écrit par

Article modifié le

Lewis Hamilton - crédits : Peter J. Fox/ Getty Images

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton est un célèbre pilote automobile britannique. En 2008, il est devenu le premier pilote de couleur couronné champion du monde de formule 1.

Lewis Hamilton naît le 7 janvier 1985 à Stevenage, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Londres. Il débute par le karting à l’âge de huit ans. Très jeune, il rencontre Ron Dennis, le patron de l’écurie McLaren, qui le prend sous son aile et financera sa carrière de pilote.

À partir de 2002, Lewis Hamilton participe à diverses compétitions automobiles (formule Renault, formule 3) qui doivent le conduire à la formule 1. Toujours couvé par Ron Dennis, il fait ses débuts en formule 1 en 2007, au sein de l’écurie McLaren. Ceux-ci sont très réussis : il gagne quatre grands prix, et se classe deuxième du Championnat[...]

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter


Classification

Pour citer cet article

Encyclopædia Universalis. HAMILTON, Lewis (1985- ) [en ligne]. In Encyclopædia Universalis. Disponible sur : (consulté le )

Article lié

    • Écrit par
    • 6 médias

    La formule 1 est la plus connue et la plus spectaculaire des disciplines du sport automobile. Les pilotes s’affrontent au volant de puissantes automobiles (monoplaces), qui peuvent dépasser 350 kilomètres à l’heure. Les constructeurs investissent beaucoup d’argent pour financer une écurie de formule 1. Mais ils en tirent des bénéfices grâce à la retransmission des courses à la télévision [...]