Guam
Carte mentale
Élargissez votre recherche dans Universalis
Guam est la plus grande et la plus peuplée des îles Mariannes, dans l’ouest de l’océan Pacifique. Elle appartient aux États-Unis, qui y possèdent d’importantes bases militaires. La capitale est Agana.
Guam est une île longue et étroite. Sa moitié nord est un plateau calcaire. Le sud est ponctué de collines abruptes. Des récifs coralliens et des plages bordent les côtes. Le climat est tropical.
Les habitants de Guam sont les Chamorros. Ce sont les descendants des premiers habitants de l’île, venus d’Indonésie. De nombreux Asiatiques y vivent, ainsi que des militaires américains. Le chamorro et l’anglais sont les principales langues. Le catholicisme est la religion dominante.
Les bases militaires américaines et le tourisme procurent à l’île revenus et emplois.
Les premiers habitants de [...]
Inscrivez-vous et accédez à cet article dans son intégralité ...
Pour aller plus loin :
Articles liés
Océanie
L'Océanie est le plus petit des six continents et le moins peuplé après l'Antarctique. Il regroupe des dizaines de milliers d'îles disséminées dans l'océan Pacifique. La région est généralement divisée en quatre grand... Lire l’article
Voir aussi
Pour citer l’article
« Guam ». In Universalis Junior [en ligne]. Encyclopædia Universalis, consulté le . Disponible sur http://junior.universalis.fr/encyclopedie/guam/