Joe Frazier fut un célèbre boxeur américain. Il fut champion olympique des poids lourds en 1964, puis champion du monde chez les professionnels de 1970 à 1973.
Joe Frazier naît 12 janvier 1944 à Beaumont (Caroline du Sud), dans une famille nombreuse de fermiers qui vivent presque dans la misère. Très jeune, il doit faire de petits travaux pour gagner un peu d’argent ; il est également victime de la ségrégation raciale. Il quitte l’école à 13 ans, part pour New York, puis s’installe à Philadelphie, où il trouve un emploi aux abattoirs. Il s’initie à la boxe à partir de 1961, gagne de nombreux combats grâce à sa puissance. En 1964, il remporte la médaille d’or aux jeux Olympiques de Tokyo.
Joe Frazier passe professionnel en 1965. Il devient champion du monde en 1970. Muhammad Ali, qui avait été déchu de son titre en 1967 pour avoir refusé de faire la guerre du Vietnam, est autorisé à reprendre la boxe. Des promoteurs montent le « combat du siècle », qui oppose, en mars 1971 à New York, Joe Frazier[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter