Ses nombreuses inventions valurent à Thomas Edison le surnom de « magicien ». Il créa plus de 1 000 appareils, seul ou avec des collaborateurs. Le phonographe (tourne-disque), l’ampoule électrique et le projecteur de cinéma sont ses inventions les plus connues.
Thomas Alva Edison naît le 11 février 1847, à Milan, dans l’Ohio ( États-Unis). Enfant imaginatif et curieux, il souffre très tôt de surdité. C’est un mauvais élève, probablement parce qu’il n’entend pas son instituteur. Il est donc éduqué à la maison, par sa mère.
Adolescent, Thomas devient télégraphiste. La télégraphie est alors l’un des systèmes de communication les plus importants. Thomas excelle dans l’envoi et la réception de messages en code Morse. Il adore bricoler les instruments télégraphiques et les améliore de diverses manières. Au début de 1869, il quitte son poste et devient inventeur à plein temps.
Edison travaille dur, avec des scientifiques et d’autres collaborateurs, pour terminer ses projets. Il fonde des laboratoires[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter