Delhi
Population | ville : 11 034 555 (2011) agglomération : 28 514 000 (estim. 2018) |
Pendant des siècles, Delhi fut la capitale de puissants empires de l’Asie du Sud. Aujourd’hui, la ville est divisée en deux parties : Delhi, la vieille ville, et New Delhi, la capitale de l’Inde. Toutes deux sont situées au bord de la rivière Yamuna.
Paysage urbain
Très peuplée, la vieille ville est formée de rues étroites, sinueuses. Elle abrite d’importants bazars, de nombreuses mosquées et des centres historiques, dont le Fort Rouge et la Grande Mosquée, construits en grès rouge et en marbre blanc.
New Delhi fut construite au début du 20e siècle. C’est une ville aux larges avenues bordées de parcs. Elle abrite les bâtiments du gouvernement.
Économie
Les habitants de Delhi travaillent principalement dans l’administration, l’éducation, la santé et le tourisme. Cependant, cette [...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus adaptés au niveau Junior
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Pour aller plus loin :
Article lié
Inde
Située en Asie du Sud, l'Inde est un vaste pays de la taille d'un sous-continent. Ses frontières géographiques sont nettement marquées : bordée par le désert de Thar à l'ouest, par les chaînes montagneuses de l'Himala... Lire l’article