Une arme est un objet utilisé pour blesser ou tuer des êtres vivants ou bien détruire des biens. Les personnes et les[...]
Premières armes
Les premiers hommes utilisaient des pierres ou des massues en bois pour se protéger et chasser. Puis on fabriqua des armes en bronze et en fer (épées, lances, arcs, flèches), qui furent utilisées pour la guerre.
Les peuples de l’ Antiquité inventèrent également des armes pour franchir les épaisses murailles des villes et des châteaux. Les catapultes projetaient des objets au-dessus des murs. Les béliers, de grandes poutres en bois, pouvaient enfoncer portes et murs.
Au Moyen Âge, on utilisa des armes[...]
Armes modernes
Vers 1470, les Espagnols inventèrent la première arme à feu légère qui pouvait reposer sur l’épaule : l’ arquebuse. Elle fut remplacée dans les années 1520 par une arme plus grande, le mousquet. Les premiers pistolets apparurent aussi à cette époque.
Les fusils furent très utilisés à partir du 19e siècle. Ils tirent des balles qui progressent en tournant, ce qui rend les tirs très précis. Les premières mitrailleuses furent fabriquées vers 1860. Elles pouvaient tirer rapidement plusieurs balles successivement.
Les forces armées employèrent beaucoup de nouvelles armes mortelles pendant la Première[...]
Armes actuelles
Aujourd’hui, les armées utilisent toujours des armes à feu, des missiles, des bombes et autres armes modernes. Mais certaines fabriquent aussi des armes chimiques et biologiques à partir de substances toxiques et de micro-organismes[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter