FR3579

WHITE, Shaun (1986- )


Carte mentale

Élargissez votre recherche dans Universalis

Shaun White est un champion de snowboard américain. Il remporta la médaille d’or dans l’épreuve de half-pipe (« demi-lune ») aux jeux Olympiques en 2006 et en 2010. Star des Winter X Games, il connaît une notoriété mondiale.

Shaun White naît le 3 septembre 1986 à San Diego (Californie). Une malformation cardiaque le contraint à subir 2 opérations. Il se lance pourtant dans de multiples activités sportives. Il s’initie au snowboard à 6 ans, et passe professionnel à 16 ans.

Il participe à ses premiers Winter X Games en 2000. Les Winter X Games sont un événement très médiatique aux États-Unis, où les concurrents disputent de multiples épreuves très spectaculaires. Shaun White va remporter de nombreuses compétitions aux Winter X Games. Surnommé « The Flying [...]


La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus adaptés au niveau Junior
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter



« WHITE, Shaun (1986- ) » est également traité dans :

SNOWBOARD

Le snowboard, ou surf des neiges, est un sport qui ressemble au ski, mais qui se pratique avec une planche et sans bâtons. Il y a 5 épreuves de snowboard aux jeux Olympiques d’hiver : le slalom géant parallèle, le sla...  Lire l’article

JEUX OLYMPIQUES

Les jeux Olympiques constituent le plus grand événement sportif du monde. Ils regroupent des athlètes venus de plus de 200 pays lors des jeux Olympiques d’été, et de près de 100 pays lors des jeux Olympiques d’hiver. ...  Lire l’article


Voir aussi


Médias des articles liés


© VANOC/ COVAN
Flamme olympique

La flamme olympique est allumée devant les ruines d'Olympie, en Grèce, avant que le relais débute. Ici, la cérémonie organisée pour les Jeux d'hiver de Vancouver, en 2010.

Crédits : © VANOC/ COVAN

© Brian Bahr/ Getty Images Sport/ AFP
Cérémonie de clôture des jeux Olympiques de Turin, 2006

Le début et la fin des jeux Olympiques sont marqués par des cérémonies grandioses. Ici, cérémonie de clôture des jeux Olympiques d'hiver de Turin (Italie), en 2006, mise en scène par Daniele Finzi Pasca.

Crédits : © Brian Bahr/ Getty Images Sport/ AFP

© Hulton Archive/ Getty Images
Village olympique, Paris (Colombes), 1924

Le premier village olympique destiné à loger les sportifs fut implanté en banlieue parisienne, à Colombes, à l'occasion des Jeux de Paris de 1924.

Crédits : © Hulton Archive/ Getty Images

© JoStapleton Collection/ Corbis/ Corbis/ Getty Images
Stade Panathénaïque, Athènes

Le stade Panathénaïque fut construit à Athènes (Grèce) au IVe siècle avant J.-C. Tombé en ruine au fil des siècles, il fut rénové pour accueillir les premiers jeux Olympiques de l’ère moderne, en 1896.

Crédits : © JoStapleton Collection/ Corbis/ Corbis/ Getty Images

© Encyclopædia Universalis France
Jeux Olympiques : drapeau

Le drapeau des jeux Olympiques a été dessiné en 1913 par Pierre de Coubertin et inauguré en 1914. Il présente cinq anneaux entrelacés de couleurs différentes sur un fond blanc, qui symbolisent l'union des cinq continents.

Crédits : © Encyclopædia Universalis France

© Cameron Spencer/ Getty Images
Ester Ledecká

Lors des jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang (Corée du Sud) en 2018, la Tchèque Ester Ledecká a notamment remporté l’épreuve du géant parallèle en snowboard.

Crédits : © Cameron Spencer/ Getty Images

FR3579