FR1539

Yosemite National Park

Carte mentale

Élargissez votre recherche dans Universalis


Situé à 240 kilomètres de San Francisco, en Californie, le parc de Yosemite s’étend sur 3 080 kilomètres carrés. Classé parc national en 1890, il présente un des plus beaux exemples de relief glaciaire. Occupé jusqu’en 1851 par les Amérindiens Ahwahnee, le parc fut confié à l’administration des Parcs nationaux en 1905.

Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité de l’U.N.E.S.C.O. depuis 1984, il attire chaque année plus de 3 millions de touristes et est un des parcs les plus visités des États-Unis.

Le parc de Yosemite est couvert de forêts de chênes, de pins Ponderosa, de sapins et de cèdres. Il abrite 1 400 espèces de fleurs sauvages ainsi que 220 variétés d’oiseaux. Au cours de leurs randonnées, les visiteurs peuvent à tout moment rencontrer des écureuils, des marmottes, [...]



Inscrivez-vous et accédez à cet article dans son intégralité ...

Essai 10 jours gratuit

« Yosemite National Park » est également traité dans :

Californie

La Californie est située dans le sud-ouest des États-Unis, dont elle est l’État le plus peuplé. La capitale est Sacramento. La Californie a une frontière avec les États de l’Oregon, du Nevada et de l’Arizona, ainsi q...  Lire l’article


Voir aussi


Médias de l’article lié


© Encyclopædia Universalis France
Californie

Crédits : © Encyclopædia Universalis France

© Roberto Gerometta—Lonely Planet Images/Getty Images
San Francisco, États-Unis

Le pont du Golden Gate traverse la baie de San Francisco pour relier la ville à la péninsule de Marin.

Crédits : © Roberto Gerometta—Lonely Planet Images/Getty Images

© Lukich/ Shutterstock
Californie

Les impressionnantes falaises érodées de la « cathédrale rouge » se trouvent dans la Vallée de la Mort, l'un des endroits les plus secs et les plus chauds du monde.

Crédits : © Lukich/ Shutterstock

+ sur internet

FR1539