FR3591

Williams, Venus et Serena

Les sœurs Venus et Serena Williams sont 2 célèbres joueuses de tennis américaines. Elles remportent de nombreuses victoires, mais elles se distinguent également par leur forte personnalité.

Venus naît le 17 juin 1980 à Lynwood (Californie), Serena le 26 septembre 1981 à Saginaw (Michigan). Le père des fillettes, Richard Williams, les initie très tôt au tennis, et programme leur carrière pour qu’elles arrivent un jour au sommet du tennis mondial.

Les 2 sœurs font leurs débuts sur le circuit professionnel très jeunes, en 1994. En 1999, Serena, la cadette, apporte le premier titre majeur à la famille : elle remporte les Internationaux des États-Unis. Puis Venus gagne les Internationaux de Grande-Bretagne et des États-Unis en 2000.

Dès lors, la carrière des sœurs Williams se décline [...]



Inscrivez-vous et accédez à cet article dans son intégralité ...

Essai 10 jours gratuit

« Williams, Venus et Serena » est également traité dans :

tennis

Le tennis est un sport qui nécessite adresse et vivacité. On y joue à 2 ou à 4, en salle ou en plein air. Les joueurs utilisent une raquette pour envoyer une balle au-dessus d’un filet. Les points sont marqués quand ...  Lire l’article


Voir aussi


Médias de l’article lié


© Encyclopædia Britannica, Inc.
Court de tennis

Un court de tennis mesure 23,77 mètres de longueur. Sa largeur dépend du nombre de joueurs. En simple (match entre 2 joueurs), le court exclut les couloirs latéraux. Ces derniers servent uniquement pour les parties de double (match entre...

Crédits : © Encyclopædia Britannica, Inc.

© Wilfredo Lee/AP
Tennis : partie de double

Pour les parties de double, le court est légèrement plus large que pour les matchs de simple.

Crédits : © Wilfredo Lee/AP

© Fox Photos/ Hulton Archive/ Getty Images
Chris Evert

L'Américaine Chris Evert charma tous les amateurs de tennis dans les années 1970 et 1980. On la voit ici, radieuse, après sa victoire à Wimbledon, en 1981.

Crédits : © Fox Photos/ Hulton Archive/ Getty Images

© Clive Brunskill/ Allsport/ Getty Images
Martina Hingis

La tenniswoman suisse Martina Hingis remporte les Internationaux d'Australie en 1999, dominant en finale la Française Amélie Mauresmo.

Crédits : © Clive Brunskill/ Allsport/ Getty Images

© Hulton Archive/ Getty Images
tennis

Jean Borotra, surnommé le « Basque bondissant », remporta 2 fois le tournoi de Wimbledon : en 1924 et, ici, en 1926.

Crédits : © Hulton Archive/ Getty Images

+ sur internet

Pour citer l’article

« Williams, Venus et Serena ». In Universalis Junior [en ligne]. Encyclopædia Universalis, consulté le . Disponible sur http://junior.universalis.fr/encyclopedie/williams-venus-et-serena/

FR3591