Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

WILLIAMS, Venus et Serena

  • Écrit par

Les sœurs Venus et Serena Williams sont 2 célèbres joueuses de tennis américaines. Elles remportent de nombreuses victoires, mais elles se distinguent également par leur forte personnalité.

Venus naît le 17 juin 1980 à Lynwood (Californie), Serena le 26 septembre 1981 à Saginaw (Michigan). Le père des fillettes, Richard Williams, les initie très tôt au tennis, et programme leur carrière pour qu’elles arrivent un jour au sommet du tennis mondial.

Les 2 sœurs font leurs débuts sur le circuit professionnel très jeunes, en 1994. En 1999, Serena, la cadette, apporte le premier titre majeur à la famille : elle remporte les Internationaux des États-Unis. Puis Venus gagne les Internationaux de Grande-Bretagne et des États-Unis en 2000.

Dès lors, la carrière des sœurs Williams se décline comme une saga. Les 2 sœurs s’affrontent pour la première fois lors de la finale d’un tournoi du Grand Chelem en 2001. Il s’agit des Internationaux des États-Unis. La rencontre est décalée en soirée, pour que de nombreux téléspectateurs américains puissent la suivre en[...]

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter


Classification

Pour citer cet article

Encyclopædia Universalis. WILLIAMS, Venus et Serena [en ligne]. In Encyclopædia Universalis. Disponible sur : (consulté le )

Article lié

    • Écrit par
    • 5 médias

    Le tennis est un sport qui nécessite adresse et vivacité. On y joue à 2 ou à 4, en salle ou en plein air. Les joueurs utilisent une raquette pour envoyer une balle au-dessus d’un filet. Les points sont marqués quand un joueur envoie la balle hors de portée de l’adversaire. Terrain et équipement Le tennis se joue sur un terrain rectangulaire appelé court [...]