Les sœurs Venus et Serena Williams sont 2 célèbres joueuses de tennis américaines. Elles remportent de nombreuses victoires, mais elles se distinguent également par leur forte personnalité.
Venus naît le 17 juin 1980 à Lynwood (Californie), Serena le 26 septembre 1981 à Saginaw (Michigan). Le père des fillettes, Richard Williams, les initie très tôt au tennis, et programme leur carrière pour qu’elles arrivent un jour au sommet du tennis mondial.
Les 2 sœurs font leurs débuts sur le circuit professionnel très jeunes, en 1994. En 1999, Serena, la cadette, apporte le premier titre majeur à la famille : elle remporte les Internationaux des États-Unis. Puis Venus gagne les Internationaux de Grande-Bretagne et des États-Unis en 2000.
Dès lors, la carrière des sœurs Williams se décline comme une saga. Les 2 sœurs s’affrontent pour la première fois lors de la finale d’un tournoi du Grand Chelem en 2001. Il s’agit des Internationaux des États-Unis. La rencontre est décalée en soirée, pour que de nombreux téléspectateurs américains puissent la suivre en[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter