Thaïlande
La Thaïlande (« terre des hommes libres » en thaï) est le seul pays d’Asie du Sud-Est qui ne fut jamais gouverné par des puissances européennes. La capitale est Bangkok.
Géographie
La Thaïlande a une frontière avec la Birmanie (Myanmar), le Laos, le Cambodge et la Malaisie. La mer d’Andaman (océan Indien) baigne l’ouest du pays, et l’est donne sur le golfe de Thaïlande.
Des montagnes et des vallées fluviales encaissées couvrent le nord. Les montagnes s’étendent de la frontière occidentale au sud. La Chao Phraya, qui coule dans les plaines centrales, est le fleuve principal. Le plateau de Korat se trouve dans le nord-est.
La mousson est un vent qui affecte le climat. Elle entraîne une saison chaude, une saison des pluies et une saison douce.
Faune et flore
Des bambous, des [...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus adaptés au niveau Junior
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Pour aller plus loin :
Articles liés
A.S.E.A.N. (Association des nations du Sud-Est asiatique)
L'Association des nations du Sud-Est asiatique (A.S.E.A.N.) est une organisation de coopération régionale. Elle fut fondée en août 1967 par l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour et la Thaïlande. L'A.S.E... Lire l’article
Bangkok
Bangkok est la capitale et la plus grande ville de la Thaïlande, pays d'Asie du Sud-Est. C'est aussi le centre administratif, intellectuel, culturel et commercial, et le principal port du pays. Bangkok s'étend sur les... Lire l’article