Le surf est un sport qui consiste à rester en équilibre sur une planche tout en suivant le mouvement d’une vague déferlante qui vient s’écraser sur la plage.
Le surf naît dans les îles Hawaii et dans d’autres régions de l’océan Pacifique il y a plus de 200 ans. Les premiers touristes qui se rendent dans l’État américain d’Hawaii, au 20e siècle, découvrent ce sport. Ils le diffusent rapidement aux États-Unis, notamment en Californie, ainsi qu’en Australie et dans d’autres pays.
Le seul équipement nécessaire pour pratiquer cette discipline est une planche de surf. Les premières planches de surf, fabriquées en bois, étaient très grandes et très lourdes, difficiles à transporter. Au cours du 20e siècle, les scientifiques mirent au point de nouveau matériaux qui permirent d’alléger considérablement les planches de surf. Ce sport devint alors très populaire.
La planche est désormais fabriquée en fibre de verre et en mousse plastique. Elle est de forme longue et étroite, avec des extrémités arrondies ou pointues. Ses dimensions (longueur, largeur et épaisseur) varient. Les débutants utilisent en général des planches plus larges et plus[...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter