Soudan du Sud
Le Soudan du Sud est un pays africain. Il s’est déclaré indépendant du Soudan en juillet 2011. Sa capitale est Djouba (ou Juba).
Géographie
Le Soudan du Sud se trouve dans le nord-est de l’Afrique. Il a une frontière avec le Soudan, l’Éthiopie, le Kenya, l’Ouganda, la République démocratique du Congo et la République centrafricaine.
Le relief présente des plaines et des montagnes, ainsi que des plateaux. Les marécages du sud s’étendent jusqu’au centre du pays. Un bras du Nil, le Nil Blanc, s’écoule du sud vers le nord, au milieu du pays.
Le Soudan du Sud possède un climat chaud, marqué par une longue saison des pluies.
Faune et flore
Des arbustes et des herbes poussent dans le nord du pays, tandis que des forêts tropicales s’étendent dans le sud.
La faune sauvage est composée de lions, de [...]
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus adaptés au niveau Junior
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Pour aller plus loin :
Articles liés
Djouba
Djouba (ou Juba) est la capitale du Soudan du Sud, pays du nord-est de l'Afrique. Elle est située dans le sud du pays, sur un bras du Nil nommé Nil Blanc. De 1956 à 2011, alors que le Soudan du Sud n'existe pas encore... Lire l’article
Soudan
Le Soudan, situé dans le nord-est de l'Afrique, était le plus grand pays du continent jusqu'à sa séparation en 2 États indépendants en juillet 2011. La rivalité entre le nord et le sud du pays, peuplés d'ethnies diffé... Lire l’article